Faisons connaissance...

Enfance
Depuis très jeune, je me passionne pour le domaine de l’audiovisuel. Cet engouement a débuté lorsque les premiers caméscopes ont fait leur apparition où je m’improvisais réalisatrice de court métrage ! Quand ce n’était pas derrière la caméra, c’est derrière l’ordinateur que je passais le plus clair de mon temps à jongler entre les logiciels de montage en tout genre (Photoscape et Windows Movie Maker, on vous aime!).
Le passage à l’âge adulte
Étudiante en ingénierie de la santé, ma cinquième et dernière année s’est déroulée en alternance à Gustave Roussy, où je travaillais pour la recherche contre le cancer. Ça, c’était pour la partie théorique. Et en pratique, le crabe a toqué à ma porte en janvier 2020, pour poser ses valises sur mes cordes vocales.
Un retour aux sources
J’ai obtenu mon diplôme d’ingénieur, supplément cancer orl, en septembre 2020. Fastoche. Ce qui l’était moins, c’était débuter ce nouveau chapitre de ma vie avec cette nouvelle voix que je ne voulais déjà plus entendre.
Après plusieurs mois d’introspection, j’ai décidé de revenir à ce qui me faisait vibrer depuis toujours : la création graphique. Je me suis formée aux bases du graphisme, troquant mes anciens logiciels de montage contre les outils de la suite Adobe. En septembre 2021, j’ai obtenu mon Titre Professionnel d’Infographiste et travaillé pendant un an dans une agence de communication à Paris.
Le rêve. Mais, en tant qu’éternelle insatisfaite, il en fallait encore un chouille plus pour être totalement épanouie dans ma nouvelle vie.
Et on prend son envol…
… direction la Nouvelle-Zélande ! En janvier 2023, je décide de me lancer en tant que graphiste freelance, tout en partant vivre pendant 6 mois à l’autre bout du monde.
Aujourd’hui, je me consacre à des projets qui me passionnent, notamment dans la santé et le social, des domaines qui donnent un vrai sens à mon travail. Je suis également bénévole au sein de l’association Corasso, avec laquelle je réalise le podcast Cou de Tête. Enfin, je m’épanouie un peu plus chaque jour au travers de l’illustration.